Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 08:58

Il y a les séries mais aussi les pièces plus rares 

 comme cette Jehanne  trouvée à

BREE (53) !!

L'église était fermée , nous avons fait le tour et aperçu une dame dans son jardin , nous avons engagé la conversation et demandé quand l'église serait ouverte , elle nous dit  que c'est une personne au n° 21  de la rue qui a la clef ....

je sonne ...personne ....

après quelques  minutes interminables d'attente ,nous pensons à repartir ...mais  une dame en pull rouge  nous ouvre enfin sa fenêtre , je lui demande s'il y a une Jehanne d'Arc dans l'église , elle me répond qu'elle n'en sait rien , que ce n'est pas sûr , je n'insiste pas mais elle, me dit :

"je vais vous ouvrir  pour vérifier" .......

et elle a bien fait

car nous avons déniché un nouveau modéle

( jamais vu pour moi !!!) ....regardez....

 

elle mesure 50 cm sans l'étendard !!

 

<br/><a href="http://oi51.tinypic.com/2hxr23q.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

 

son  visage est  d'une grande finesse !!

<br/><a href="http://oi56.tinypic.com/wtzmah.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

détail de l'étendard !

<br/><a href="http://oi55.tinypic.com/140x4m1.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

et (ô bonheur!!) sur le socle la signature du sculpteur

JB GERMAIN

(né à FISMES 1841 ~décédé en 1910 )

 

elle mériterait un bon coup de chiffon pour lui redonner du panache

mais elle est toute mignonne ....non???

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> plus que mignonne, étonnante épatante même, est ce que la dame en rouge va lui essayer un peu le bout du nez?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles ont souvent besoin d'un bon coup de torchon ou de balai anti-toiles d'araignées ....bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est très originale, ça aurait été dommage de manquer ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bien, la chasse a été bonne en Mayenne! Son étendard est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voui ...j'en ai vu 17 ......dedans, dehors ...etc....passionnant ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Non, je n'ai pas le dictionnaire Benezit - c'est un cadeau dont j'avais envie -<br /> J'ai choisi l'an dernier : le dictionnaire illustré des sculpteurs animaliers et Fondeurs de l'antiquité à nos jours en deux volumes très très lourds.<br /> Pendant que le cuisiniste faisait un léger raccord, je cherchais dans ces dictionnaires une Jehanne cavalière et surtout BG GERMAIN !! Je n'ai rien trouvé.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne trouve pas grand-chose, pourtant cette sculpture est vraiment très belle - la patine du bronze également est très personnelle et tu sais que pour moi la patine d'un bronze ou de l'argile,<br /> c'est important.<br /> <br /> Jean Baptiste GERMAIN<br /> « Né en 1841 à Fismes (Marne). Mort en 1910. Français.<br /> Sculpteur de statues, groupes.<br /> Elève de Dumont et de Gumery. Exposa au salon de Paris de 1866 à 1879. Sociétaire des Artistes français depuis 1889. Médaille de troisième classe en 1883, mention honorable en 1900 (Exposition<br /> Universelle).<br /> On cite de lui : « Didon et Enée » (groupe en bronze), « Le préféré » (statue), « Le sentier fleuri » (groupe), « Jeanne d’Arc » (statuette de bronze).<br /> Ventes publiques : Paris, 28 mai 1980 : « Fleur de pavot », bronze patiné (H. 47,5) : FRF 7800 – Paris, 15 juin 1984 : « Joueur de harpe », bronze (H. 62,5) : FRF 19 000 – Londres, 7 no. 1985 : «<br /> Jeune musicien jouant de la flûte » vers 1870, bronze patine brun foncé (H. 64,5) : GBP 1800 – New York, 14 oct. 1993 : « Arabe sur son chameau » 1881, plâtre polychrome (H. 67,2) : USD 1725. »<br /> Sources :<br /> Dictionnaire critique et documentaire des peintres sculpteurs dessinateurs et graveurs par Emanuel Bénézit.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Mary! Tu as le dictionnaire Bénézit ??? c'est un très beau cadeau qu'il faudra que je me fasse ....bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....