Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 08:45

Des Jehanne à l'extérieur ......

 

 

Monument aux morts

ENTRAMMES (53)

le sculpteur GREGORIO (N.de)

l'a couronnée de lauriers !

 

à LAVAL (53)

 

statue en bronze signée sur la plinthe

R.de PREVILLE -1911

 

 

le monument aux morts

 NUILLE/VICOIN (53)

 un autre modèle de chez

PIERSON

 

et cette statue sur le côté de la Basilique ND

 

dans la ville de MAYENNE (53)

 

<br/><a href="http://oi51.tinypic.com/mbo8z7.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

 

Voilà ce que l'on peut lire sur son socle

 ce serait une

DELIN FRERES

 

ancienne maison RAFFL- VERREBOUT

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou Dame de mon cœur,<br /> Rien à ajouter, sinon…<br /> Puisque l'on connaît l'identité complète du sculpteur de la Jehanne en bronze de Laval dite "JEANNE D'ARC INVOQUANT LE CIEL AVANT LE COMBAT" autant en faire profiter les copinautes, sans oublier<br /> Ad-Mary, la passionnée d'Art…<br /> - Roger-Louis Roussel de Préville - Boulogne-sur-Mer (62) 1870 - 1946.<br /> - Il exposa aux Salons des Artistes Français (SAF) à partir de 1908, et au Cercle de l’Union Artistique depuis 1917.<br /> - La maquette en plâtre du modèle de Laval participa au SAF en 1912, sous le n° 3971.<br /> - Ce monument en bronze de Laval, fondu par Gorot, commémore la reconquête de la France à laquelle a participé Guy XIV, seigneur de Laval.<br /> - Erigé suite à une pétition du 25 février 1911, demandant l’autorisation d’élever une statue à Jeanne d’Arc.<br /> - Financé grâce à une souscription en 1911.<br /> <br /> Si quelqu'un en connaît d'avantage, merci d'avance.<br /> Bonne journée<br /> Bisous, bisous,<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  merci , je mettrai un ps sur mon prochain article pour que les personnes passionnées de Jehanne viennent te lire , tu as raison , je vais sans doute trop à l'essentiel .....le temps me<br /> manque ......;mille bisous et re merci !!!! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une région riche en Jehanne ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah oui, derrière chaque porte d'église qui veut bien s'ouvrir ...une surprise ....et quand elles sont dehors c'est encore mieux .....bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> quel périple!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est comme ça quand on est atteinte de Johannite Aiguë...bonne soirée ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore de belles découvertes !!!!!<br /> <br /> La Mayenne a des trésors insoupçonnés !!!!!!!!!!<br /> <br /> Je me demandais combien, jusqu'à ce jour, tu as pu photographier de "Jehanne" ?<br /> <br /> Enfin, un orage qui a permis de rafraîchier l'atmosphère qui devenait caniculaire - heureusement l'appartement est agréable et nous pouvons garder les pièces fraîches.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Pas très courageuse en ce moment pour mon blog - même si j'ai des idées d'articles - mais comme j'ai eu des problèmes d'ordi je n'arrive plus à me brancher wifi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une belle collection !... suis jalouse :+)) !!! Bizh DdeC et beau dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben pourquoi puisque je partage ????bizoo et bonne fin de dimanche ....<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....