Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 12:07

....Sur la place du Vieux Marché à Rouen

Jehanne était brûlée vive ....

 

bien sûr il y a la célèbre statue de  Jehanne au bûcher

de Réal Del Sarte sur cette place mais j'ai préféré vous offrir celle de Nîmes du même sculpteur

 

avec ce coeur devant la statue

 

"ce coeur contient

de la terre prélevée au lieu sacré du bûcher

de Jeanne d'Arc"

 

mais aussi cette Jehanne au bûcher

de VALLET :sculpteur de la région Nantaise

 

 

cette représentation de Jehanne  se trouve

à l'église St-Louis - ND de Bon Port

 

à NANTES

 

détail du visage .

 

un blogueur nous a rejoint dans la communauté

BRUNO

son blog: Voyage-Nature

merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le visage et l'expression de cette dernière Jehanne me fait penser à la petite Cosette de Pompon.<br /> C'est d'une beauté.<br /> Gros bisous
Répondre
K
Dans mes réserves, j'ai Jehanne de Nimes :-) ... encore à publier
Répondre
C
Pauvre Jeanne! Echouer sur son bûcher à Notre-Dame de Bon port, quelle ironie!!!
Répondre
D
<br /> <br /> on ne choisit pas toujours nos endroits .....;-0)<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne connais pas celle de Vallet.
Répondre
D
<br /> <br /> tu trouveras dans la région beaucoup de représentations de saints , piètas, autel etc....de ce sculpteur Vallet, il est né à la Boissière du Doré mais c'est tout ce que nous savons de lui ,<br /> j'attends l'ouverture du nouveau Musée des Bx Arts de Nantes pour consulter les archives et essayer de trouver ! même sur le Bénézit il n'y a pas de renseignements , comme chaque fois dans mes<br /> recherches, j'ai écrit à la mairie de la Boissière mais pas de réponse!! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Superbes comme toujours tes photos - les sculpteurs ont su trouver les expressions superbes dans leurs réalisations.<br /> MERCI MERCI, c'est toujours un moment tellement agréable de te rendre visite.<br /> gros bisous<br /> Maryvonne
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce que fait Vallet mais hélàs je n'arrive pas à trouver de renseignements sur lui , à part qu'il est né à La Boissière du Doré ...on ne sait même pas sa date de décès !! Bisous à<br /> tous les deux ....<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....