Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 19:15

En classant mes photos de Jehanne pour vous offrir

 une statue pas trop connue , j'ai retrouvé celle-ci ....

Elle se trouve dans un jardin public

dit " le bois"

 LE POULIGUEN (44)

100_4124

 

Cette statue est de ZELIKSON Serge (1890 -1966)

Ce sculpteur russe a été naturalisé français en  1920

Cet ouvrage magnifique est en bronze fondu par N. Merle

et inauguré en 1931

son piédestal est composé de blocs de granit .

 

100_4135

 

Une statue d'une grande simplicité mais chargée d'émotion !!

100_4128

 

et, petite anecdote , dans la famille ZELIKSON:

 son  fils Armand-Serge ZELIKSON (1917-2000)

 était chanteur et comédien plus connu sous le pseudonyme

d'Armand MESTRAL ......

 

 un peu plus loin dans l'église St Nicolas de la même ville

une statue de PIERSON se cache derrière la grande porte à l'intérieur 

 PIERSON

 

un modèle bien connu !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
la première est très belle, c'est rare de la voir sans armure. gros bisous et pardon pour le peu de visites... cathy
Répondre
K
Je note le nom du modèle car je crois que j'en ai une ...<br /> Bon dimanche!
Répondre
D
<br /> <br /> oh oh tu m'intéresses .....j'attends avec impatience ......bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
je vais finir par connaitre tout le monde...<br /> à bientôt.
Répondre
M
La première est très originale, en paysanne comme dans son enfance...<br /> Bises et bonne soirée Dame
Répondre
L
alors, toujours grippée? je pensais que l'épidémie était terminée.<br /> Bon courage
Répondre
D
<br /> <br /> eh non , et faisant le même métier que Capucyne , je suis bien embêtée .....bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....