Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 14:28

<br/><a href="http://oi42.tinypic.com/34sospu.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

 

C'est sur la place Jeanne d'Arc devant l'église St-Etienne de

Baziège 31

que ce monument est érigé .

Il porte le nom de P.Moulins

mais j'ai trouvé peu de documentation  sur ce sculpteur

( mais si vous en trouvez, je suis preneuse , merci)!!



 

En bas-relief  est sculptée la scène de Jehanne au bûcher

 

Cependant Chantal ( notre passionnée de Jehanne !!)

a réussi à trouver d'autres sculptures ornant   le frontispice de la basilique Ste-Germaine à Pibrac 31

signées également par Moulins où l'on peut voir également Jehanne . 

 

Voilà ses recherches , en la remerciant !!

 

http://saintegermaine.pagesperso-orange.fr/sanctuaires/basilique_aujourdhui.htm

 

 

 

 

 

Une image du frontispice en bas à gauche

SteGermaine, Ste-geneviève et Jehanne d'Arc

 

 

 

 

 

 

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
COUCOU CHRISTEL, je viens te faire un petit bonjour avant mon départ demain matin pour l'Alsace. je te souhaite un bon vendredi, un bon weekend et une bonne semaine. bisous, a bientot, maurice.
Répondre
P
Coucou toi !!!! J'ai beaucoup pensé à toi et j'ai essayé de te trouver des sculptures de "Jehanne" lors de mes périples, mais difficile, soit il n'y en a pas dans les églises et cela m'étonne<br /> toujours ou les églises sont fermées ce qui m'étonne moins.<br /> Je suis chez mes grands dans l'Est et ma belle fille me dit qu'il y en a une dans le village à côté du leur au dessus d'une fontaine et elle a pris quelques photos ; alors, je vais aller voir,<br /> SURTOUT, si je vois le nom du sculpteur.<br /> Et lorsque je serai de retour, pas avant le 17/19 septembre, je chercherai pour le sculpteur dont tu parles.<br /> Cela fait plaisir de retrouver des articles sur ton blog - je sais que tu as été très occupée et j'en suis ravie pour toi.<br /> Je te fais de gros gros bisous - ta douceur angevine.
Répondre
C
Re-Coucou,<br /> Après avoir fermé, et rouvert, elles apparaissent comme par enchantement.<br /> Génial<br /> Chantal
Répondre
C
Coucou,<br /> Il aurait été dommage de garder cette merveille pour nous...<br /> Elle est vraiment magnifique.<br /> <br /> Par contre, je ne sais si ça viens de chez moi, mais les deux dernières images de Pibrac, n'apparaissent pas.<br /> Bisous, bisous<br /> Chantal
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, ben je viens de recommencer mon article car j'avais mis ce que tu m'avais envoyé qui était très explicite mais je me suis aperçue à la parution ( alors qu'en prévisualisation tout passait<br /> bien !!) que les photos étaient zappées , ça fait 2h que je suis sur cet article , j'espère qu'il va finir par être complet , merci pour ton com , vérifie si tu as le nouvel article ......bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....