Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 21:17

Après la visite des rochers de Rothéneuf 
 nous entrons dans la petite église de ce village
et là juste en face de moi .....
...."JEHANNE" ......

<br/><a href="http://i46.tinypic.com/33mn6uw.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

<br/><a href="http://i46.tinypic.com/2zr1bn5.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

WXWXWXWXWXWXWXWX
vous souvenez-vous de ma "Jehanne" de Toulouse???
ici

et bien Chantal , une passionnée de Jeanne d'arc

m'a donné les informations sur cette statue équestre
que je vous livre

                       sculpture : Antonin MERCIE
                faite par les fonderies BARBEDIENNE
                 merci pour ces précieux renseignements!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Superbe collection de statues de Jehanne . Et on cherche tous " la nôtre ". Quand j'irai chez mes soeurs, l'une dans le Nord, l'autre dans le Midi, j'ouvrirai l'oeil !!<br /> Bon dimanche chère Dame de C"h"oeur. Bisous. Bri<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bah moi j'ai vécu à Orléans fut un temps et c'est vrai qu'elle ressemble à celle de la place éponyme :p<br /> j'en fait des belle phrases non!?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle et bien repeinte, plus seyante que celle que je viens de découvrir dans une minuscule église de ma campagne!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> dommage qu'on ai jamais de renseignement sur celles dans les églises...je t'enai trouvé de nouvelles. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que de belles statues de Jeanne d'Arc tu publies. C'est magniqfique !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....