Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 18:58

Ce we de trois jours je l'attendais avec impatience 

 tout d'abord pour récupérer un peu du travail intensif fourni ces derniers mois 

 mais aussi pour m'adonner à mon loisir préféré ...

la chasse aux Jehanne ...

eh bien, j'ai pu en rencontrer dix-sept , car dans ce département , les églises sont toutes ( ou presque !) ouvertes ...

et quand elles ne le sont pas j'essaie de dénicher la personne alentour qui pourrait avoir la clé me permettant  d'y entrer ....

Et j'ai croisé aussi quelques Jehanne en extérieur  !!!

 

mais avant d'entrer dans le département 53

il fallait quitter celui du 44

 c'est donc de ce petit village de loire -atlantique 

 que je vous offre la première  Jehanne de ce Week-end !!

 

 

cette Jehanne est l'oeuvre du sculpteur

Adolphe ROBERTON

 

 

 

vous pourrez la voir à SOUDAN (44)

sur la place Jehanne d'Arc

à condition  de passer par le centre du village !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Non, je ne connais pas mais je vais me renseigner évidemment. Je t'embrasse. Je prends le temps, ce soir, pour répondre à ton e.mail.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel engouement pour cette Jeanne et depuis tant de temps.... oh je sais mais je me dis que quand même, combien furent ainsi l'objet de tant d'artistes.... Merci Dame.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, c'est peut-être avant tout les sculpteurs qui me passionnent à travaers toutes ces statues basées pourtant sur un même personnage !! Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De belles découvertes une fois de plus... bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, une très belle sculpture en effet ; te ressourcer auprès des "Jehanne" de Mayenne - il faut que c'est un département dont le calme et le charme apaise.<br /> Je viens d'apprendre qu'une exposition de femmes sculpteurs se trouve au musées des Années Trente à Boulogne Billancourt, aussi je viens de faire un article. Il y a un grand nombre d'artiste que je<br /> ne connaissais même pas - j'ai ajouté quelques artistes contemporaines que j'admire - évidemment j'en ai oubliées de nombreuses, mais en ce moment mon mari est à la maison et notre docteur l'a pris<br /> en main avec l'accord et le protocole du CHU. Nous sommes bien entourés et c'est rassurant. A très bientôt. Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> dans mon livre des Jehanne que j'ai reçu récemment il y a une sculpteur qui me parait passionnante , la connais-tu : MAILLART Frédérique elle vient de faire une très belle Jehanne d'Arc pour la<br /> basilique de Cléry st- André  (45) en 2008 ???Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elle est super belle et a fière allure !<br /> Gros bisous à tous les deux. Pensées.........<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....