Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 14:15

 

Commençons cette balade par les ruelles piétionnes

où les heurtoirs ne manquent pas

et ce monsieur moustachu est un beau spécimen

( je parle du heurtoir !!)

 

Puis continuons ....au frais ( enfin presque ! )

sous  un pan de la Maison Carrée ......

<br/><a href="http://oi44.tinypic.com/2lxi3it.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

 

Ce jour là je me suis mise à rêver que j'étais un petit poisson

bien au frais dans les bassins

du Jardin de La Fontaine ...( les veinards!)

 

<br/><a href="http://oi40.tinypic.com/144cw20.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

 

puis j'ai continué mon chemin et escaladé les jardins pour arriver

 à la Tour Magne et là

cent .....je ne sais plus combien de marches 

( mieux vaut oublier le chiffre !)

m'attendaient pour admirer du haut de cette Tour

la ville avec au loin ses Arènes

<br/><a href="http://oi41.tinypic.com/20frpm0.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

mais si elles sont là juste en face de vous ....

 

à présent il faut redescendre , ah,  c'est plus facile .....

pour aller voir ces arènes ....

et saluer

<br/><a href="http://oi41.tinypic.com/fnwf2s.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

 

le  célèbre matador .....

NimenioII

celle-ci a été sculptée par

 

serena Carone 

(en  ouvrant ce lien vous aurez un pdf de journal local , allez à la page 14 cet article est très intéressant

merci à Ad-Mary de m'avoir demandé le nom du sculpteur !! )

 

 

et finir cette petite balade avec l'emblème de la ville

<br/><a href="http://oi39.tinypic.com/2n9ztsj.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

 le fameux Crocodile .....vous avez remarqué , il n'y a personne

dans les rues ......

ben oui, car cette photo (mais seulement celle-ci)

a été prise en Mai un jour de pluie

 seuls des Nantais pouvaient se promener un jour pareil !!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Nimes est une très belle ville<br /> J'ai aimé revoir ces endroits grâce à tes photos
Répondre
L
En effet, la ville a l'air bien calme.
Répondre
C
De belles photos, de quoi avoir des images plein les yeux pour...la rentrée !
Répondre
L
représentation symbolique de l’Égypte (crocodile et palmier) soumise à Rome (la couronne de lauriers) Bataille d'Actium 41 av JC...Je me demandais pour quelles raisons cet emblème et j'ai cherché.<br /> Je ne savais pas que ce serait pour Toi. Hihi. Un grand rayon de soleil d'ici...<br /> Douceur du jour.
Répondre
D
<br /> <br /> Comme quoi , ne pas mettre trop de détails fait faire des découvertes à ceux qui sont passionnés .....merci en tous cas pour ton partage ....bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbes photos, bon j'aime un peu moinsle matador<br /> bises<br /> lyly
Répondre

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....