Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 16:01

Merci pour vos commentaires et vos idées très poétiques que vous a inspiré cette petite boîte...


Si vous allez vous promener à Montpellier en passant rue Saint-Pierre au n° 16 vous
pourrez voir la maison
de Dom Sébastien BOIXET (1798 - 1874 )
organiste et maître de chapelle
de la Cathédrale de Montpellier ,
 et admirer ce joli balcon  du XVII ème siècle
où trône cette drôle de petite boîte qui fermait à clé car elle renfermait ....

UN GRILLON !!!! 
Il était sensé apporter
par son chant à la nuit tombée
le bonheur
et pourquoi pas la fertilité de l'alcôve du maître de maison !!!!

 C'est joli, non?????

j'ai trouvé cet article ici

et vous saurez tout sur les GRILLONS !!!!




(photo prise sur internet )

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Le hasard fait que le grillon nous fait rencontrer.<br /> <br /> Je suis l'auteur de ce post du site "Impasse des Pas Perdus" dont vous faites le lien.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je savais bien comme tout le monde, qu'il était un porte bonheur quand il s'installait dans un foyer, mais j'en ignorais l'explication.<br /> Belle photo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Surprise de cette révélation. Cela rappelle la superstition asiatique qui offrait un grillon pour une belle voix .<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime le coeur de l'été lorsque les grillons par milliers bercent de leur chant mes oreilles émerveillées . Bises et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'aime pas les insectes, mais j'admet que le chant des grillons ne me laisse pas insensible. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....