Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 11:13

une fleur que j'ai longtemps désiré rencontrer
hier dans les marais elle s'est enfin montrée....
admirez...

LA FRITILLAIRE PINTADE

<br/><a href="http://i41.tinypic.com/34fbswp.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

 

Cette espèce bénéficie d'un arrêté de protection

dans plusieurs pays
ainsi que dans plusieurs départements
en France
Devenue rare, car le bulbe est détruit
par
les apports de fertilisants
cette plante est absolument
interdite de cueillette

<br/><a href="http://i42.tinypic.com/35ast40.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

pour en savoir plus:
FRITILLAIRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
wahou!!! Je ne la connaissais pas... Elle est magnifique, et tu l'as trouvée dans les marais?... Et tu habites où déjà??
Répondre
D
<br /> j'habite en loire-atlantique, à côté de nantes...bises<br /> <br /> <br />
F
elle paraît irréelle. Belle photo
Répondre
D
<br /> et ce matin, j'en ai vu dans un champ un bonne quantité....elle est superbe c'est vrai!!<br /> <br /> <br />
R
Des images pleines de souvenirs pour moi: j'ai vécu longtemps au bord de la La loire, aux Ponts-de-Cé, et chaque année, c'est par milliers qu'on en voyait dans les prés...C'était entre 1948 et 1955!...Je suis retourné par la suite dans le même secteur, et j'en trouvais encore!...et elles sont menacées de disparition ? Merci de me rappeler ces souvenirs, et que vivent les "goganes"!...
Répondre
D
<br /> c'est comme ça que vous les appeliez???je retiens, merci! oui, elles sont menacées à cause des pesticides dans les sols...grrrrr!!!!bonne soirée merci de ton témoignage !<br /> <br /> <br />
R
Je connaissais pas du tout cette fleur, très belle et très fine à voir, à bientôt
Répondre
D
<br /> je te confirme, elle est splendide .....bisous<br /> <br /> <br />
M
Coucou Dame de choeur, quelle délicatesse !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> Gros bisous,
Répondre
D
<br /> <br /> délicate c'est le mot qui lui correspond!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....