Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 10:08

Du côté d'ORVAULT
près de Nantes en Loire-Atlantique
 

<br/><a href="http://s5.tinypic.com/b3peso.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

le CENS, rivière de 23 kms
qui se jette dans l'ERDRE

 

 <br/><a href="http://s5.tinypic.com/i75xj4.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

chapelle du château
LA TOUR
construite  entre 1450 et 1487
restaurée en 1989
par
le tailleur de pierre
Jean-Louis BOITEL

les allemands occupèrent le château de 1940 à 1944
et emportèrent plusieurs objets de valeur!


<br/><a href="http://s5.tinypic.com/2i8dqww.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

un détail de sculpture

<br/><a href="http://s5.tinypic.com/25j9tvk.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

une croix aux fleurs de lys
près du château du LORET

<br/><a href="http://s5.tinypic.com/o6he00.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

le lavoir au centre du bourg

et pour terminer
une bête féroce:
!le cygne!
<br/><a href="http://s5.tinypic.com/5aomfp.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

après avoir attaqué mes chaussures
sans succès
c'est à un bâton de randonneur
qu'il affûte son bec!
c'est pas bon signe!

bonne rando!


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
superbe balade !<br /> superbes photos
Répondre
D
<br /> merci, j'ai de la chance, je travaille au ralenti en ce moment ce qui me permet de faire plein de balades!!bises<br /> <br /> <br />
Z
Magnifique ta rando en Loire-Atlantique, Dame, nous marchons nous aussi...Avec une association .<br /> Nous sommes passés avec un ami de St Etienne de Monlucq à cheval à Orvault, il y une dizaine d'années...J'ai aimé le randos qu nous y avons fait, de très beaux chemins... mais un peu de pluie ...<br /> Ton lavoir est très beau, ainsi que cette chapelle de Latour, et le cygne quel coquin ! Va voir mon chat, gat gatito !
Répondre
D
<br /> merci, je ne me lasse pas d'arpenter ma région, toujours plein de belles choses à découvrir!!bisous<br /> <br /> <br />
A
J'aime bien ces instants de randos que tu partages avec nous.<br /> De plus je garde un bon souvenir de l' Erdre .<br /> Au fait as-tu fait une déclartaion contre le cygne aggressif?
Répondre
D
<br /> je savais que les cygnes étaient agressifs mais là, j'ai vraiment été surprise de sa hargne....<br /> <br /> j'aime vraiment les randos, c'est bon pour la santé ,le moral et notre culture générale (lol)<br /> <br /> bisous Arlette<br /> <br /> <br />
D
C'est photos son magnifiques et cette chapelle... Absolument adorable!! <br /> Cette région qu'hélas je ne connais pas à l'air très, très belle.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Dominique
Répondre
D
<br /> tu viens quand tu veux, je serai ton guide...avec plaisir bisous dominique<br /> <br /> <br />
L
Oui,une belle rando, superbe !
Répondre

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....