Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 16:14
     


pour votre dimanche
je vous offre
un bouquet varié
de roses:

Tout d'abord cliquez sur la dernière vidéo
et laissez-vous bercer en lisant le texte ci-dessous
suivi d'un diaporama
de mes roses au fil des jours....




 "le spectre de la rose"

soulève ta paupière close
qu'effleure un songe virginal;
je suis le spectre d'une rose
que tu portais hier au bal

tu me pris encore emperlée
des pleurs d'argent de l'arrosoir,
et parmi la fête étoilée
tu me promenas tout le soir.

O toi que de ma mort  fus cause,
sans que tu puisses le chasser,
toutes les nuits mon spectre rose
à ton chevet viendra danser.
Mais ne crains rien, je ne réclame
ni messe ni De profondis;
ce léger parfum est mon âme,
et j'arrive au paradis.

Mon destin fut digne d'envie,
et pour avoir un sort si beau
plus d'un aurait donné sa vie;
car sur ton sein j'ai mon tombeau,
et sur l'albâtre où je repose
un poète avec un baiser
écrivit: ci-gît une rose
que tous les rois vont jalouser

texte de: Théophile Gautier

mis en musique par: Hector Berlioz: "Les nuits d'été"






écoutez .....Régine CRESPIN





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je t'avais ecrit et puis j'ai voulu re ecouter ....toujours la meme emotion,le meme frisson ...Grande Dame(dans tous les sens du terme d'ailleurs)à la diction parfaite!
Répondre
D
<br /> oui, Crespin est un modèle pour nous chanteuses....c'est important de comprendre le texte ....et sa diction le permet ! oui c'est magnifique!<br /> <br /> <br />
C
evidemment Crespin !!!! il n'y avait vraiment qu'elle!!!
Répondre
J
Très belle photos, Très belle musique !<br /> <br /> A bientôt,<br /> Joséphine.
Répondre
D
<br /> du rêve , on peut aussi fermer les yeux, c'est maaagggiiiqquueee!!!!bisous joséphine<br /> <br /> <br />
L
Comme il est un peu tôt ce matin, je reviendrai écouter en journée cette musique dont déjà me berce les paroles<br /> Bises
Répondre
L
merci encore de tes mots déposés chez moi<br /> Bises
Répondre
D
<br /> c'était avec grand plaisir! je suis allée directement à l'essentiel alors ici je te fais des bisous et passe une bonne soirée, merci  encore pour ton défi !<br /> <br /> <br />

Profil

  • damedechoeur
  • bienvenue!
 vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....
  • bienvenue! vous trouverez pêle-mêle d es photos, des textes etc.....il y a tant à voir, à dire, à faire....

Recherche

C'était En .....